À partir de données empruntées à des langues diverses : hébreu, hindi, géorgien, latin, comorien, italien, portugais, anglais, huit contributions originales traitant du problème d'« être » dans sa relation avec « avoir ».
Auteur : Collectif
Paru en : Novembre 1998
Recherches récentes sur l'ergativité, dans des cadres théoriques différents, en s'appuyant sur des données de langues typologiquement diverses.
Auteur : Collectif
Paru en : Mai 1998
Épuisé (papier)
Les langues sont multiples, la grammaire est universelle, et les pronoms y jouent un rôle essentiel. Ce postulat est vérifié à travers une étude de la morphologie et de la syntaxe pronominales dans des langues naturelles.
Auteur : Collectif
Paru en : Octobre 1997
Interrogation sur l'articulation entre principes généraux et propriétés paramétrisables et sur la réalité linguistique de la notion traditionnelle de « type ».
Auteur : Collectif
Paru en : Juin 1992
Frais d'envois offerts
(Pour un envoi vers France métropolitaine, Corse et Monaco)
Les PUV proposent dorénavant à ses lecteurs des ouvrages ou revues devenus introuvables, sous format numérique (PDF).
Pour trouver et faire connaître des adresses en lien avec les PUV
Retrouvez ici les instructions nécessaires au dépôt et à la préparation de vos manuscrits.